Slimane Azayri

Slimane Azayri

El Vaz, le super-héros, prisonnier de l'espace-temps

El Vaz  crut un court instant à un rêve. Les deux piles de citronite qu’il tenait dans sa main en les fixant de ses yeux absents le persuadèrent  du contraire.

« Si ce n’est pas un rêve, c’est quoi ? » Se disait-il.

Il regarda sa montre le cœur serré d’appréhension. « Il est demain ! » Cria-t-il dans sa tête.

Il se précipita vers la fenêtre et fixa des yeux inquiets l’horloge pendue au mirador. « Il est hier ! » s’exclama-t-il le souffle coupé.

« Où se trouve aujourd’hui ?» se demanda-t-il en tentant d’étouffer un fou rire.

« Les deux piles de citronite, voilà la clef » se répétait-il  pour se convaincre.

« Alors cherchons la serrure ! » Finit-il par se répondre sans grande conviction à lui-même.

 

 El Vaz  se découvrait prisonnier dans une dimension spatio-temporelle inconnue. Et cela pouvait durer indéfiniment, voire éternellement dans l’hypothèse, assez probable compte tenu des circonstances, où il viendrait à perdre prématurément la vie. Quel enfer ! Pour vérifier son diagnostic, il ouvrit la porte et tenta de sortir mais un mur invisible le stoppa net et son nez berbère (semblable à celui de l'aguellid Massinissa représenté dans les pièces de monnaie à son effigie), sa fierté en des temps plus cléments, s’y écrasa, heureusement sans grave dégât. Il renouvela sa tentative à plusieurs reprises en des assauts de plus en plus furieux mais rebondissait à chaque fois sur le mystérieux champ de force jusqu’à tomber à genoux de douleur et d’épuisement.

Il entendit dans sa tête des bourdonnements qui furent rapidement remplacés par une voix intérieure qui lui dit :

« Je suis Zav Le, chevalier de la confrérie galactique Ifertasen (ou des chauves). Ecoutes bien mes instructions. Prends les deux piles de citronite et introduits les dans le trou de la serrure de la porte de ta cellule. Tu sortiras instantanément du gouffre spatio-temporel dans lequel tu es enfermé. »

El Vaz  s’exécuta sans poser de question.



05/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres